Le déficit du Québec plus important que prévu?

PM Shawi

 

Première publication 5 février 2014 à 10h50
Par Charles Lecavalier | Agence QMI

Le déficit budgétaire du Québec pourrait être plus important que prévu. Le gouvernement Marois n’est pas parvenu à combler un trou de 480 millions $ qui s’ajoutera au déficit de 2,5 milliards $ si rien n’est fait.

Lors de sa mise à jour financière de novembre, legouvernement Marois avait annoncé un trou de 400 millions $dans les fonds de retraite ainsi que des dépenses additionnelles de 80 millions $ causé par la tragédie de Lac-Mégantic et de son plan pour l’emploi.

«Ce qu’on a eu comme surprise ce sont les régimes de retraite. Il y a un montant important qu’il faut combler. C’est un défi», a admis le président du Conseil du trésor Stéphane Bédard en marge du caucus de son parti à Shawinigan.

Le ministre des Finances, Nicolas Marceau, qui a débuté le processus de consultation pré-budgétaire, reconnaît que «ça exige un effort aux dépenses et nous continuons à travailler là-dessus.»

Il refuse toutefois de s’engager à livrer un budget avec un déficit de 2,5 milliards ou moins. «Dans le budget, on va remettre à jour les chiffres et le cadre financier», a-t-il expliqué. Ce budget devrait «ressembler» à ce qui a été annoncé dans la mise à jour.

Le ministre des Finances croit toutefois que son gouvernement «est en voie» d’atteindre l’objectif de 2,5 milliards de déficit, même si cela exige «un effort important du côté des dépenses.»

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s