Marois devient voisine de condominium de Paolo Catania au Mexique

catania
La Tribune

(Montréal) L’un des voisins de la première ministre Pauline Marois dans son nouveau condominium au Mexique est l’entrepreneur Paolo Catania, selon ce qu’écrit «Le Devoir», jeudi.

Mme Marois et son mari, Claude Blanchet, ont acheté le 15 juillet un penthouse dans un complexe luxueux de l’État du Jalisco, à deux enjambées de l’océan Pacifique. Or, Paolo Catania et sa conjointe avaient déjà acheté un penthouse dans le même complexe, sur le même étage, selon deux sources.

Paolo Catania est accusé de fraude, de complot et d’abus de confiance. Son entreprise, Construction F. Catania, faisait partie du cartel des entrepreneurs qui se partageaient les contrats publics à Montréal selon ce qui a été entendu lors des audiences de la Commission Charbonneau.

Ce voisinage au Mexique est remarquable à l’heure où le gouvernement du Québec multiplie les efforts pour endiguer la corruption, la collusion et le copinage entre la classe politique et les gens d’affaires.

En sa qualité de première ministre, Mme Marois est accompagnée par des agents de la Sûreté du Québec (SQ) dans tous ses déplacements, même à l’étranger. Pour assurer sa sécurité, la SQ doit connaître les moindres détails sur ses lieux de résidence. (Le Devoir)

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s