La controverse entourant l’embauche de Jean-Yves Duthel continue

duthel

Charles Lecavalier

Publié le: mercredi 17 avril 2013

L’embauche par Investissement Québec d’un proche de Pauline Marois accusé de contribution politique illégale a encore une fois semé la controverse à Québec.

Deux ministres du gouvernement on affirmé mardi que les accusations contre Jean-Yves Duthel, un vieux compagnon de route de Claude Blanchet, pourraient être levées. L’opposition les accuse de s’immiscer dans le processus judiciaire et demande des comptes.

La ministre responsable du dossier, Élaine Zakaib a affirmé mardi en après midi, lors d’un point de presse improvisé, que M. Duthel entrerait en fonction seulement le 1er mai et que les «accusations seraient supposément retirées d’ici-là.»

Le ministre des Relations internationales, Jean-François Lisée, a lui aussi laissé entendre que les problèmes de M. Duthel avec la justice étaient derrière lui.

Or le Directeur général des élections réitère que M. Duthel, à la retraite depuis 2010 à Saint-Martin, dans les Antilles françaises, devrait comparaître le 30 avril pour connaître la date de son procès.

Le DGE a consulté ses juristes après déclaration de Mme Zakaïb. «Tout va de l’avant comme prévu. On fait comme si elle n’avaitrien dit. L’information de vient pas de chez nous», dit-on dans les bureaux du directeur.

Élaine Zakaïb a réitéré aujourd’hui ne pas avoir été mise au courant de l’embauche Jean-Yves Duthel par Investissement Québec. Elle soutient être sensible aux accusations du DGE et avoir informé IQ de cette «sensibilité.»

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s