Malaise au PQ

lucie papineau

GENEVIÈVE LAJOIE

JOURNAL DE QUÉBEC, PUBLIÉ LE: MERCREDI 20 MARS 2013, 11H09 | MISE À JOUR: MERCREDI 20 MARS 2013, 13H37

20 MARS 2013JOURNAL DE QUÉBEC

«Mme Papineau a été une bénévole et on a toujours fait, au PQ, les choses selon la loi», a soutenu la ministre de la Famille, pressée de questions par les journalistes.

Les employés de SNC-Lavalin ont contribué, de 1998 à 2010, à hauteur de 569 925 $ à la caisse du PLQ et 476 945 $ à la caisse du PQ. Selon le témoignage du vice-président principal de la firme, Yves Cadotte, Violette Trépanier et Marc Bibeau agissaient comme solliciteurs de fonds auprès de son entreprise pour le PLQ et Ginette Boivin pour le PQ. Mme Boivin a été remplacée par Lucie Papineau à compter de 2007, a-t-il précisé aux procureurs de la Commission Charbonneau.

Nicole Léger a dépeint Lucie Papineau comme une «femme respectée par tous».

«Mme Papineau a fait les choses de façon en respectant les lois, en respectant le Directeur général des élections», a insisté la ministre.

La première ministre a assuré mardi que sa formation politique n’était pas au courant de l’existence d’un système de prête-noms au sein de la firme de génie-conseil visant à financer les partis politiques.

Lucie Papineau a représenté la circonscription de Prévost à compter de 1993. Elle fut ministre dans le cabinet de Bernard Landry. Défaite aux élections générales de 2007, elle dirige le cabinet de la ministre Léger depuis le 1er octobre dernier.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s